Où pratiquer le ski nautique à Hourtin ?

Où pratiquer le ski nautique à Hourtin ?

Les vacances riment souvent avec la découverte de nouvelles activités. Rien de mieux pour surprendre et rendre heureux vos enfants. Lors de votre séjour au bord du lac d'Hourtin/Carcans situé au nord de Lacanau, prenez le temps de vous essayez au divers sports. Il y en a pour tous les goûts entre : randonnées à pied ou à vélo,pêche, wakeboard, paddle, ski sur l'eau ou encore la voile. En revanche, si c'est le ski nautique que vous recherchez arrêtez vous un moment afin d'être parfaitement renseigné avant de vous lancer. Cette discipline se pratique munis de skis aux pieds, des petits bateaux sont dédiés à la tractation des pratiquants.

Le ski nautique sur les eaux hourtin

Si vous avez envie de pratiquer ou d’apprendre le ski nautique, le lac d’Hourtin/Carcans est l’espace qu’il vous faut. Niché entre forêts, dunes et océan la découverte ne sera que merveilleuse. Si vous êtes débutant, l’activité est faite sous forme de cours. Vous serez accompagnés de personnel qualifié. Vous serez formé à votre rythme. Un gilet de sauvetage sera mis à votre disposition afin d’assurer votre sécurité. Vous devez ensuite mettre les skis nautiques à votre taille pour glisser sur l’eau. Petit à petit, vous parviendrez à glisser sans assistance.
Par contre si vous êtes pratiquant de ce sport depuis longtemps, vous n’auriez pas trop besoin de ces assistances primaires. Mais une équipe de secours se tiendra prête pour vous secourir en cas de besoin. Cette pratique est proche de celle du wakeboard, ces deux pratiques peuvent aussi se faire sur l'océan et tout comme le ski nautique les pratiquants sont tractés par des bateaux dédiés. Cette dernière est plus sécurisée et peut-être plus facilement pratiquée par enfants.

Hourtin, un endroit très convoité par les touristes

Planifiez votre prochain séjour au nord de Lacanau et allez à la rencontre de ce sport extraordinaire. Allez-y en famille ou avec des amis et profitez-en dans ces espaces au coeur des dunes. Des infrastructures modernes au cadre idyllique vous attendent. Vous avez aussi un espace restauration avec une cuisine très variée. Sur ces eaux, vous aurez une montée d’adrénaline. Accrochée à un câble, vous auriez l’impression de voler sans voile en pratiquant cette discipline. Que vous soyez débutant ou amateur, le matériel nécessaire sera mis à votre disposition. Faites des figures, des sauts sur l’eau pour découvrir de nouvelles sensations. Les plus jeunes peuvent le pratiquer, mais pas avec une grande vitesse. Ils seront bien équipés, encadrés et assistés. N’attendez plus et laissez-vous tenter par ces expériences hors du commun.
Pour en savoir plus nous vous invitons à contacter les différentes structures pour prendre connaissance de des tarifs. Si vous séjournez en camping la Côte d'Argent, les équipes vous aideront à prendre une formule pour passer des vacances extraordinaires. Depuis le camping, prenez un moment et venez-vous détendre, vous allez passer un moment exceptionnel. Si la pratique du ski sur l'eau vous effraie n'ayez crainte d'autres activités telles que la pêche, le vélo, les randonnées, le catamaran ou encore paddle peuvent être pratiquées que ce soit au bord de cette merveilleuse étendue d'eau ou sur les plages océanes.