Le tourisme à Hourtin

Camping La Côte d’Argent : Quelle est la météo à Hourtin Plage ? / Quelles sont les activités proposées au lac d’Hourtin

Le tourisme à Hourtin

Hourtin est une ville située dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. Afin de mieux connaître cette destination de vacances parfaite pour les familles entre ses plages, animations et festivals, nous vous proposons un tour  d'horizon sur ses attractions, ses activités touristiques et ses infrastructures mises à la disposition des visiteurs. N'hésitez pas à vous rendre à l'Office de Tourisme afin de connaître tous les loisirs et animations qui s'offrent à vous.

Tourisme à Hourtin : que voir et que faire dans la région ?

Découvrez l'incroyable lac d'Hourtin/Carcans, le plus grand lac naturel d'eau douce en France au bord de l'océan Atlantique. On y retrouve d'amusantes attractions, dont des circuits de toboggans, en sautant sur des trampolines ou encore en vous faisant catapulter dans l'air pour plonger dans l'eau. Ce terrain de jeu est parfait pour les familles qui sont en séjour dans le Médoc tout prés de Soulac.

Optez pour un saut dans l'histoire au Musée Regards sur le Passé d'Hourtin, où est retracée via des commentaires de bénévoles passionnés, l'évolution historique et économique du village. Pour les adeptes de sports de glisse, pratiquez en plein cœur de la nature du wakeboard en téléski nautique, du paddle, du canoë, du surf, ou encore de la planche à voile. Les plages d'Hourtin dont celle de Hourtin-Plage, de Hourtin-Port et de Piqueyrot-lac sont prêtes à vous accueillir pour des balades sur de vastes étendues de sable et des baignades mémorables dans l'océan. 

Faites des balades à pieds en pleine forêt dense dans la Lagune de Contaut et découvrez toute la richesse de la région en termes de flore et de faune. Endroit idéal pour un pique-nique, la réserve naturelle de l'étang de Cousseau, à Lacanau (entre le lac de Lacanau et celui d'Hourtin) saura vous accueillir avec ses nombreux sentiers balisés. Vous pourrez y marcher près de l'estuaire dans le vignoble ou dans les marais et faire un break dans les carrelets. Des balades en bateau sont également une excellente option pour profiter pleinement des paysages et la beauté sauvage d'Hourtin.

Tourisme au lac d'Hourtin/Carcans : se loger et se déplacer dans la région

À Hourtin, on retrouve divers moyens de déplacement mis à disposition pour les habitants et les visiteurs, dont le vélo en est la meilleure option pour un tourisme optimal. Une ligne de bus confortables est également mise à la disposition des résidents pour relier un point à un autre.

Cette petite ville du Médoc offre également de belles possibilités d'hébergement. À savoir des campings, des résidences hôtels, des locations de vacances, des gîtes ruraux et des maisons d'hôtes. Les moteurs de recherche permettent de les repérer facilement afin de réserver votre séjour dans cette magnifique destination française qui vaut bien le détour, mais nous vous recommandons aussi de vous rapprocher de l'Office de Tourisme qui saura vous renseigner, qui de mieux que des habitants pour vous guider ? Si vous souhaitez un petit conseil, dirigez vous vers les campings, notamment le camping de la Côte d'Argent qui vous fera bénéficier de ses nombreux services, activités et espaces aquatiques en plus du terrain naturel fantastique qui le compose.