Faire du surf à Hourtin surf club

Faire du surf à Hourtin surf club

Hourtin, est situé dans le département de la Gironde, se caractérise par ses nombreuses attractions culturelles et touristiques comme la voile, du bodyboard et la pêche mais aussi par son lac et ses communes voisines (Carcans ou Lacanau). À cela, il faut également ajouter le fait que la ville soit idéale pour faire du surf. Chaque année, de nombreux adeptes de surf y déposent leur bagage pour venir profiter des conditions favorables qu’elle offre toute saison pour surfer. Si vous y venez en vacances, vous pourrez ajouter la pratique du surf à votre programme. Voici quelques informations à connaître.

Faire du surf à Hourtin pendant toutes les saisons

Vous êtes un professionnel ou simple débutant de surf, vous voulez surfer au niveau de cette belle ville, celle-ci vous réserve pleines de bonnes surprises. Pour faire du surf, vous avez le choix entre trois saisons. Vous pouvez venir en été, entre les mois de juin et de septembre. Cette période est parfaite pour les débutants au surf puisque des moniteurs seront d'avantage présents mais aussi car les vagues sont de plus petite taille et plus longue (1 m en moyenne).

Alors, si vous êtes un groupe d’amis qui débutent dans le surf vous pouvez opter pour cette période. Il est également possible de faire du surf durant l’hiver entre le mois de novembre et d’avril. Cette période est souvent prisée par les vrais adeptes et professionnels avec des âmes de surfeurs. Au rendez-vous, les houles sont puissantes, ce qui constitue d’excellentes conditions pour réaliser des performances de haut niveau. Autres périodes prisées c’est durant le printemps et l’automne.

A bientôt au Hourtin surf club !

Des spots favorables à la pratique du surf

Au niveau de la plage d'Hourtin, dans le département des Landes du Médoc, il existe de nombreux spots qui garantissent d’excellentes performances au surf. Ces spots sont positionnés de part et d’autres du centre de Hourtin plage. Si vous y êtes déjà rendu, vous avez sans doute déjà entendu des termes tels que « la centrale », « la nord », « la sud », entre autres. Ils désignent les différentes positions du spot.

Chaque surfeur peut s’adapter à la position de son choix selon divers facteurs spécifiques. Cela dépendra, en effet, des bancs de sables, de la période, de la taille et de la direction de la houle, entre autres. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez faire appel à l’un des nombreuses structures ou écoles de surf comme Hourtin surf club dans lesquelles vous pourrez retrouver des moniteurs afin de vous informer ou vous former.

Le Lacanau surf club

Le Lacanau surf club est également un lieu idéal pour faire vivre vos âmes de surfeurs dans les Landes du Médoc. Ce club vous permettra de progresser tout au long de l’année grâce à des entrainements réguliers, une préparation physique et des cours filmé avec débrief.

Venez vous amuser à la voile, à la pêche, au wakeboard, au bodyboard, au jet ski ou au kite surf prés du lac pour les vivre les joies que proccurent les sports nautiques. 

Venez à Hourtin, profiter du lac, à Lacanau ou à Carcans, sur l'île aux enfants, au milieu des vignobles et au championnat de lancer de tongs et vous repartirez pleins de joies !