Sortez en famille à l’île aux enfants au Lac d’Hourtin

Sortez en famille à l'île aux enfants au Lac d'Hourtin

Hourtin est une commune du sud-ouest de la France au coeur du Médoc qui s'avère être parfaite pour des vacances. Pour les familles cette zone est un terrain de plaisirs grandeur nature aux paysages à couper le souffle. En plus de paysages qui valent le détour, cette région est connue pour ses animations à réaliser notamment pour les familles. Partez lors de votre séjour à la découverte de l'île des enfants, à Hourtin Port qui offre plusieurs activités familiales.

Que faire sur l'île aux enfants ?

Destination l'île aux enfants Hourtin à Hourtin Port dans le Médoc ! Ce petit paradis est parfait pour les sorties en famille. L'île est uniquement accessible par un sentier a à pied et se présente sous forme d'impasse. On y trouve un château fort en bois, une pyramide de cordes, gigantesque toile d'araignée, et plein d'autres aménagements avec toboggan. Des tables de pique-nique dans des espaces ombragés sont prévues pour vos repas en famille.

C'est aussi sur cette île que vous retrouverez la Bambino Party. C'est un festival à destinations de vos chérubins de 3 mois à 12 ans. Deux jours de fête au cours desquels vos petits bouts de chou seront des princes et des princesses.

Par ailleurs, vous retrouverez sur l'île une aire de jeux sur du sable fin composée des éléments suivants :

  • des structures gonflables (accès payant)
  • un splash park (structures gonflables sur l’eau)
  • un wake park pour tester le wake board tiré par un fil
  • un terrain spécialement aménagé avec toboggan 

Où aller pour profiter de l'île aux enfants ?

Au nombre des animations et événements organisés sur l'île aux enfants à Hourtin, on peut noter le festival dénommé la Bambino party. L'entrée est gratuite pour les parents, et de 1 € par enfants (par jour). Il a lieu le week-end, pendant les vacances, à partir de juin. Vous y trouverez un espace éveil pour les tout-petits, une tyrolienne, un atelier jonglage…

Par ailleurs si vous souhaitez vous héberger à proximité des attractions de l'île, optez pour le camping Côte d'Argent. Il propose de nombreux hébergements locatifs. C'est l'idéal si vous mettez plus d'une journée, en gardant un certain confort. Vous serez au milieu d’une forêt de pins, à 300 mètres d’une immense plage de l’océan Atlantique. Le lac Hourtin, qui entoure l'île aux enfants, se trouve à 4 kilomètres du camping.

Le séjour sera agréable, aussi bien pour les petits et grands. Des activités et des jeux étant déjà prévus, vous pourrez vous détendre sans pression d'autant plus que sentier à l'entrée vous mènera dans une impasse sécurisée. N'hésitez donc plus à partir à la découverte l'île aux enfants à Hourtin !