Faire du Pédalo à Hourtin

Faire du Pédalo à Hourtin

Pour faire du pédalo durant vos vacances, rien de mieux qu'un grand lac. Si en plus il s'agit du plus grand lac de France, l'expérience ne peut qu'être plus passionnante dans les Landes du Médoc ! Chaque année, de nombreux touristes accourent vers le grand lac d'Hourtin pour profiter de l'aventure, et se créer des souvenirs inoubliables en pratiquant des sports nautiques (voile, bateau, pêche, kitesurf, wakeboard, stand up paddle…) mais aussi du pédalo. Alors, pourquoi pas vous ? Vous pouvez déjà lire cet article pour savoir plus du pedalo hourtin.

Hourtin, la destination idéale pour faire du pédalo !

Hourtin est une petite ville du Médoc, dans le Sud-Ouest de la France, qui longe la Côte d'Argent tout prés de Carcans et Lacanau. L'un des charmes de cette station balnéaire, c'est ses plages donnant accès sur l'Océan Atlantique. Nichée dans la forêt des Landes, la ville offre un décor à demi ombré et le côté naturel est mis en avant. Cependant, le plus grand joyau de cette ville est sans contesté le grand lac d'Hourtin. Chaque année, des touristes viennent profiter de l'expérience qu'offre ce lac, surtout pour les balades en pédalo, les balades en bateau, en voile ou en stand up paddle et profiter des dunes du bassin d'Arcachon ainsi que chaque randonnée à Hourtin et ses alentours (Carcans, Lacanau…). Dans une ambiance calme et reposante, les balades en pédalo sont l'une des attractions principales de ce site situé prés de l'océan Atlantique et des nombreuses dunes situé dans le bassin d'Arcachon.

Vous avez la possibilité de séjourner à Hourtin. De nombreux campings sont disponibles et offrent un cadre accueillant pour tout votre séjour. Vous avez également la possibilité de louer du matériel, pour les balades à pédalo mais aussi pour vos balades en vélo ainsi que pour toute autre activité disponible.

De plus, pour les familles, l’île aux enfants est un petit paradis préservé où petits et grands s’amusent. En trottinette, à vélo, à pied ou en poussette les familles peuvent profiter de l’île aux enfants et de ses infrastructures.

Profitez de vos vacances au camping de la Côte d'Argent

Le camping de la Côte d'Argent est situé à 300 m de la plage et à environ 4 km du lac d'Hourtin. Il est idéalement situé pour vous faire profiter de ces deux joyaux, selon votre convenance.

Ce camping 5 étoiles vous offre un cadre accueillant, sécuritaire et reposant pour tout séjour à Hourtin. Wifi, blanchisserie, magasin d’alimentation, restaurant, bar, cave à vin et autres sont disponibles pour votre confort. De nombreux programmes sont également mis en place pour vous divertir.

Vous aurez la possibilité de participer à des jeux sportifs, des randonnées, visiter les différents châteaux de la place, et bien d'autres. Les enfants ne sont pas oubliés, et des programmes spécifiques, à l'intérieur ou en plein air, sont disponibles. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez un décor accuillant et pourrez vous créer des souvenirs inoubliables pendant ce séjour au camping de la Côte d'Argent.