Où faire du canoë-kayak à Hourtin ?

Où faire du canoë-kayak à Hourtin ?

Au sud du bassin d'Arcachon, le lac d'Hourtin/Carcans offre un paysage spectaculaire tant pour ses monuments, ses immenses forêts mais surtout pour ses plages qui semblent spécialement taillées pour vos vacances et vos activités nautiques. Découvrez un large panel d'activités : pêche, pédalo, kite, stand up paddle, balade en bateau, à vélo ou encore randonnée…Si votre activité c'est le canoë, Hourtin vous offre un parfait décor avec l'un des plus grands lacs naturels de France et les plages océanes avec ses magnifiques plages de sable fin. 

Le Lac d'Hourtin/Carcans, un endroit idéal pour le canoë-kayak.

Avec une superficie de 5 800 hectares, le lac s'étend sur une longueur de 18 kilomètres et une largeur maximale de 5 kilomètres. Il est surplombé par une jolie plantation de pins et constitue le plus grand lac naturel d'eau douce de France. Que vous soyez en famille, entre amis, ou un aventurier solo, vous avez une large gamme de choix pour naviguer en eau calme. Vous pouvez embarquer directement du port d'Hourtin mais aussi de l'autre côté du lac à la base nautique de Piqueyrot.

Une, deux, trois ou quatre places, toutes les embarcations sont disponibles et n'attendent que vous pour vos activités de loisirs et de pêche ou même sportive. Une promenade avec ce type d'embarcation présente l'avantage de pouvoir mieux apprécier les beaux paysages qu'offre la nature à Hourtin à travers ses arbres et ses étendues d'eaux. Il ne reste plus qu’à vous laisser emporter par le rythme de vos pagaies et apprécier.

L'océan, une autre tentation à Hourtin.

Hourtin dispose aussi d'un grand accès à l'océan sur une très large superficie, lui offrant ainsi des vues sur la mer et de magnifiques vagues pour les amateurs de cette pratique en eau vive. La randonnée permet de partir à la découverte les bords de côtes et de réaliser des courses entre amis ou en famille. Qu'il s'agisse d'un simple loisir ou d'une véritable discipline sportive, quoi qu'il en soit ça reste un grand divertissement pour tous.

Pour les amoureux de cette activité, Hourtin offre une large étendue d'eau et des stations balnéaires pour répondre à toutes vos attentes. Vous pouvez louer du matériel ou prendre des cours si vous êtes nouveaux dans cette discipline. Si vous avez des enfants ou si vous êtes soucieux simplement de votre sécurité, des plages surveillées comme la plage d'Hourtin vous attendent pour votre plus grande sécurité et celle de vos enfants.

En revanche, cette région au nord de Lacanau au et au sud du Bassin d'Arcachon n'est pas seulement propice à la pratique du canoë-kayak, vous pouvez également vous divertir lors d'une balade sur l'eau en pédalo, kite surf, stand up paddle ou encore en bateau. Faites de vos vacances une découverte depuis l'eau ou à vélo de cette région connue pour son bassin d'eau douce.