Visiter et séjourner en Camping 5 étoiles en Gironde

Vos vacances en Nouvelle-Aquitaine au camping

  • plage
  • vélo
  • vin

Vous voulez profiter de vacances inoubliables à la mer dans une belle région de la France ? La Nouvelle-Aquitaine est la destination faite pour vous. Elle se distingue à travers ses sites touristiques très divers et très appréciés, ses richesses naturelles et bien sûr la diversité des activités qu’on peut y faire sur place. La Côte d’argent, camping 5 étoiles en Gironde et plus précisément à Hourtin, vous propose de partir à la découverte de ses différentes facettes.

 

Camping en Gironde : découvrir la région

Située dans le Sud-ouest de la France, elle est la première région métropolitaine du pays et sa superficie s’étend sur 84 100 km², soit 12,5 % du territoire français. Elle compte 12 départements, dont la Gironde avec sa côte Atlantique réputée et très visitée, tout comme l’intérieur de ses terres où se situe sa capitale, Bordeaux.

Des plages, à l’estuaire en passant par les vignobles

La Gironde, département touristique par excellence, s s’étend sur 10 000 km² et est bordée par l’océan Atlantique à l’Ouest, le Périgord à l’Est, au Nord par les pays charentais séparé la Gironde et au Sud par la Grande Lande. Elle se caractérise aussi par différentes facettes visibles à travers ses paysages. D’un côté, la Gironde bordé par les vignobles et ponctué par le phare de Cordouan à son embouchure, de l’autre la côte atlantique, ses plages et sa forêt et ses lacs. Un séjour au camping en Gironde sera donc l’occasion de partir à la découverte de ses différents atouts. Plusieurs lieux de villégiature se prêtent parfaitement à cette découverte dont fait partie Hourtin. En passant vos vacances au camping à Hourtin, à La Côte d’Argent, vous pourrez allier les différentes de la région avec sa plage, la forêt, les lacs grâce à sa situation géographique. Vous serez donc idéalement situé pour partir à la découverte de cette magnifique région.

Les spécialités culinaires à ne pas manquer

Pour ce qui est des spécialités culinaires, la Gironde n’est pas en reste. Les épicuriens et les gourmands auront de quoi ravir leurs papilles ! En effet, ils pourront se régaler avec les fameux cannelés de Bordeaux et aux praslins de Blaye pour les envies sucrées. Côté salé, ils pourront se laisser tente par des huîtres, des gambas, la lamproie à la Bordelaise, le bœuf de Bazas ou bien même son caviar ! Toutefois, les spécialités ne s’arrêtent pas là puisque la Gironde est une terre de vignobles et permet d’y découvrir le Médoc et ses grands crus.  Un séjour au camping en Gironde est ainsi l’occasion de découvrir la région à travers les spécialités du Pays Bordelais et sa gastronomie ainsi que celle du Bassin d’Arcachon et de ses huîtres notamment. Hourtin, est d’ailleurs, le point de départ idéal pour vos escapades à la rencontre des caves et châteaux des célèbres vignobles du Médoc.

vu de la plage près du camping hourtin plage la côte d'argent vue de la mer et des vagues à Lacanau près du camping Hourtin La côte d'argent vue de la mer et de la dune du pilat près du camping Hourtin La côte d'argent vu du pont de pierre à bordeaux près du camping en gironde la Côte d'argent à Hourtin cabane tchanquée du bassin d'arcachon près du camping la côte d'argent en gironde plage du cap ferret près du camping Hourtin La côte d'argent vue du château de vayre en gironde (33) vue du phare de Cordouan près du camping hourtin la côte d'argent

Où séjourner au camping en Gironde ?

Si votre choix de destination de vacances se porte sur un camping en Gironde, vous pourrez compter sur le camping 5 étoiles de la Côte d’Argent à Hourtin ! Il offre tout le confort de ses hébergements qui garantiront un agréable séjour, mais également des équipements de loisirs qui plairont aux vacanciers venus en famille. Parmi eux, vous pourrez compter sur le parc aquatique de 5000 m² !

De nombreuses activités à proximité de notre camping à Hourtin

Que vous souhaitiez profiter des joies de l’océan, vous balader en famille ou entre amis, vous dépenser grâce diverses activités sportives ou découvrir de nouveaux lieux, il y en a pour tous les goûts !

En sortie de camping

Vous pourrez faire des randonnées pédestres sur des sentiers balisés, des balades à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables s’étalant sur des centaines de kilomètres, et bien sûr faire toutes sortes d’activités nautiques : planche à voile, voile, surf, bodyboard, kitesurf et de nombreux sports de plage (océan et lac). De plus, Hourtin plage est le rendez-vous des rois de la glisse. Pour les débutants, de nombreuses écoles vous initient en toute sécurité à surfer sur les vagues des plus belles plages océanes. Par ailleurs, vous pourrez également pratiquer à Hourtin la pêche et la chasse.

À découvrir près de notre camping en Gironde

Aux environs de notre camping à Hourtin, vous pourrez découvrir la Dune du Pilat, le château de Vayres, la Garonne, la Cité du vin, le Zoo du Bassin d’Arcachon, le phare de Cordouan… À travers ces différents lieux, vous aurez la possibilité de découvrir les monuments et les richesses de la région sous tous ses aspects. À ces lieux de visites, s’ajoute également d’autres villes à découvrir, à l’image de Lacanau, de Bordeaux, d’Arcachon, du Cap-Ferret, de Soulac-sur-Mer, etc. Avec autant de possibilités pendant vos vacances au camping en Gironde, chacun pourra profiter pleinement de son séjour en bord de mer.

Pour en savoir plus sur les informations touristiques en Gironde, cliquez ici.