Quelles sont les activités proposées au lac d’Hourtin

Camping La Côte d’Argent : Quelle est la météo à Hourtin Plage ? / Le tourisme à Hourtin

Quelles sont les activités proposées au lac d'Hourtin

La ville d’Hourtin, offre un beau spectacle de la nature avec son océan, ses plages, ses dunes, et son bassin d'Arcachon. C’est une ville qui se trouve dans le département Gironde en Aquitaine. Elle est un endroit adéquat pour les voyages en famille et les week-ends de relaxations. Il s’agit évidemment d’un endroit très plébiscité surtout à cause du spectacle des marées. Nous vous proposons cet article pour mieux vous informer des activités qui se déroulent au lac Hourtin.

Les activités menées au lac d’Hourtin

Le lac Hourtin est le plus grand lac d’eau douce de France où vous pourrez profiter de chaque baignade. Il couvre une superficie de 5800 hectares. Il se trouve au cœur des Landes du Médoc. De plus, son paysage est constitué de marais sauvages, de dunes et de forêts de pins. Il est à côté d’une forêt de pin et à 300 mètres de la mer.

Il est l’endroit le plus sûr dans la nature pour mener une activité lac hourtin de pêche ou de baignade. Sur le lac, plusieurs activités nautiques peuvent se mener tel que la voile. On peut y faire de la pêche à pied. Vous pouvez aussi profiter des excursions en bateau ou en vélo au bassin d'Arcachon et partir à la découverte des sports nautiques, de ses spas, des loisirs en plein air ou visiter des lieux touristiques tel que le médoc ou carcans. Hourtin propose également à ses visiteurs, des promenades dans ces espaces verts et parcs. Il dispose aussi des parcs aquatiques et d’attractions. Vous avez en somme, plus d’une activité au lac d'hourtin pour vous détendre et vous faire profiter du bon temps.

Par ailleurs, vous pouvez découvrir lors de votre voyage, le musée d’histoire pour connaître l’histoire de la région, l’office de tourisme Medoc Atlantique de Hourtin. Vous pouvez aussi bénéficier d’une visite guidée en plein air à Wake Park. Le lac Hourtin correspond aux critères de choix pour passer de beaux moments de vacances en famille.

Camping Côte d’Argent, lieu d’accueil privilégié à Hourtin, prés de l'océan Atlantique

Déposez vos bagages au camping de la Côte d’Argent pour vos vacances en famille ou entre proche à Hourtin, non loin des plages. Vous y passerez de beaux moments, prés de Carcans et logé dans un hébergement adapté à vos besoins. Avec ses services de qualité, vous pourriez profiter de la piscine chauffée, de la piscine aqua'pirates ou de la pataugeoire pour les plus petits. Le lac et ses alentours sont en effet des espaces conviviaux et agréables à vivre. Le décor d'Hourtin et sa situation géographique sont impressionnants. En plus, c’est un lieu très sécurisé, idéal pour partir à la découverte des Landes en voile ou en vélo. 

L'équipe de la Côte d'argent seront ravis de vous dénicher l'hébergement qui vous sera le mieux adapté et vous proposer les loisirs, activités et animations qui vous plairont le plus.