Quelle est la météo à Hourtin Plage ?

Camping La Côte d’Argent : Quelles sont les activités proposées au lac d’Hourtin / Le tourisme à Hourtin

Quelle est la météo à Hourtin Plage ?

Prévoyez-vous de séjourner àen Gironde ? Si oui, il faudra tenir compte du temps qu’il y fait afin de choisir la période la plus favorable. Découvrez ici, l’essentiel à ce propos afin de mieux vous organiser.

Le printemps : Quelques averses et humidité entre les nuages

Durant le printemps, les températures sont relativement basses. Elles oscillent entre 8 et 17°C. Les mois de mars et d’avril sont les plus froids de la saison. Les températures moyennes durant mars et avril sont respectivement de 9 et 11°C. Le mois de mai est moins rude, la vitesse du vent est moins forte et les . Durant ce mois, on enregistre une température qui varie entre 14°C durant les nuits, et 17°C en journée.

La saison printanière est marquée par des précipitations allant de 55 à 68 millimètres. Les prévisions météo sont donc à surveiller durant cette période.

L’été : Le moment idéal pour profiter des spots de glisse avec de belles rafales et du vent !

L’été est chaud, c ‘est donc le moment de prendre la direction de la Gironde. Le ciel est souvent dégagé et ensoleillé. Les précipitations sont faibles. Seulement 45 à 53 millimètres pour les mois de juin, juillet et août. Les températures sont favorables. Le mois de juin est le moins chaud avec une moyenne de 17°C. Ceux de juillet et août sont sensiblement plus torrides. Il fait parfois jusqu’à 24°C à certains moments de la journée.

De ce fait, l’été est la bonne saison pour faire des randonnées, vous pouvez également en profiter pour visiter la ville. S’il fait trop chaud et qu’il y a peu de nuages vous pourrez vous abriter des rafales de vents tout en faisant du shopping !

L’automne : Attention à la houle et aux marées…

À l’automne, les températures chutent progressivement. Le mois de septembre est légèrement chaud avec une température moyenne de 18°C. Les mois d’octobre et novembre par contre sont plus frais. On relève des températures de 15°C durant octobre et de 10°C en novembre. Les pluies sont abondantes et il faudra faire attention à la vitesse des vents, bien que nous en soyons pas en altitude élevée, suivant la direction la houle peut être plus au moins dangereuse à cet époque. Si vous êtes un grand sportif, c’est néanmoins un bon moment de visiter vos spots de glisse préférés..

Septembre enregistre la moyenne la plus élevée en termes de précipitation, soit 99 millimètres. C’est le mois le plus pluvieux de l’automne.

L’hiver : Houle, neige, marées hautes, humidité… Mieux vaut garder son manteaux !

Pendant l’hiver à Hourtin Plage, les températures sont basses. On a en moyenne 7°C en décembre, 6,9°C durant le mois de janvier et 6°C durant le mois de février. Janvier est le mois de la saison le plus pluvieux. On enregistre une moyenne pluviométrique de 133 millimètres contre 70 millimètres en décembre et 61 millimètres en février. Durant l’hiver, il est conseillé de sortir couvert. Bien qu’assez rare, si vous avez de la chance, entre les averses de pluie vous pourrez peut être profiter de ce magnifique tableau qu’est la ville d’hourtin plage en matinée sous la neige !

Somme toute, il règne un climat de type méditerranéen marqué principalement par un été chaud et propice à un séjour de vacances. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les prévisions météo en amont (vitesse du vent, pluie…) mais aussi sur les marées et la houle.