La Gironde, la meilleure destination pour vos prochaines vacances

Pour vos prochaines vacances, il n’y a pas la moindre hésitation, c’est bien en Gironde qu’il vous faudra aller. Situé au sud-ouest, ce département a un pied dans l’Atlantique et le front dans le soleil. Il y a ici mille choses qui vont vous ravir et agrémenter vos vacances : la route du vin à Bordeaux, le bassin d’Arcachon, les plages ensoleillées, le roi des phares, les châteaux célèbres, ou encore les cabanes ostréicoles.

Le bassin d’Arcachon

En Gironde, vous vous plairez à visiter le bassin d’Arcachon qui étend ses eaux douces à proximité du Parc Naturel des Landes de Gascogne, entre le delta de la Leyre, Lège-Cao Ferret et la dune du Pilat. Si vous aimez les huîtres, c’est bien l’endroit où vous devez aller : le bassin en regorge. Il vous suffira de vous asseoir un instant dans une cabane ostréicole pour vous offrir quelques huîtres. On est dans la Gironde et l’ordre normal des choses, c’est de prendre une petite coupe de vin blanc après avoir gobé des huîtres. Croyez-moi, vous ne ferez pas exception. Le bonheur ici est contagieux.

Et ce qui vous amusera davantage, c’est la Dune du Pilat, qui est la plus haute de toute l’Europe et qui mesure environ 110 mètres. L’autre beauté attrayante d’Arcachon, c’est sa vile d’Hiver qui est toute hérissée de Villégiatures d’antan.

Bordeaux vous appelle, le vin vous invite

Figurez-vous que la capitale mondiale du vin est dans la Gironde. Si donc vous venez par ici pour vos vacances, vous pourrez être initié à la dégustation. Mais Bordeaux, c’est aussi la Cathédrale Saint-André, la Tour Pey-Berland, la place des Quinconces. Bref, rien ici ne vous laissera indifférent.

La Gironde aux mille et un charmes

Bien malin qui pourra tout vous dire sur la Gironde. Passons quelques-unes de ses merveilles en revue :

– Le phare de Cordouan : s’il vous faut une raison pour visiter la Gironde, ce pourrait bien être ce phare qui est le plus ancien de toute l’Europe et qui porte bien ces noms de majesté : « Le Versailles des Mers », « le Roi des Phares », « le Phare des Rois » ;
– Les plages océanes et les Grands Lacs de Gironde ;
– L’estuaire de la Gironde et ses îles ;
– Et bien sûr la commune de Hourtin, où se situe le camping La Côte d’Argent !

Il y a tant à voir en Gironde, et les activités touristiques qui se sont développées sur place vous permettront de passer des vacances uniques.