Visiter le vignoble bordelais

Profitez du vignoble bordelais pendant votre séjour au camping en Gironde vous tente ? Avec pas moins de 7000 châteaux viticoles, Bordeaux et sa région viticole rayonne à travers le monde grâce à des vins d’exceptions. Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Château Margaux, en sont d’ailleurs de parfaits exemples. Le camping de la Côte d’Argent à Hourtin vous emmène à la découverte des domaines viticoles du Médoc pour votre prochain séjour dans la région.

vignoble bordelais près du camping de la Côte d'Argent à HourtinDécouvrir le vignoble bordelais

Bordeaux, capitale mondiale du vin, doit cette appellation à son riche vignoble situé en bord d’estuaire où sont produits des Grands Crus et Grands Crus Classés reconnus sur la scène internationale. Profiter d’un séjour en Gironde est donc l’occasion idéale pour partir explorer le monde œnologique et ses vins bordelais renommés.

Visiter les domaines viticoles du Médoc

Pour visiter les domaines viticoles du Médoc, il n’y a que l’embarras du choix ! En effet, vous trouverez un panel d’activités proposées autour de l’œnologie dont les visites de chais, les ateliers d’assemblage, les dégustations, mais aussi des activités plus insolites telles que des journées à vélo dans le vignoble bordelais, des piques-niques au sein des parcs viticoles et des croisières avec dégustation.

Pour aller plus loin dans la découverte des vins, une halte à Bordeaux s’impose ! En effet, vous retrouverez dans la ville girondine la fameuse Cité du Vin ainsi que le Musée du Vin et du Négoce.

Où séjourner au camping près du vignoble bordelais ?

Idéalement situé dans le nord de la Gironde, le camping de la Côte d’Argent vous accueille à deux pas des vignobles bordelais, à Hourtin. Sa localisation idéale permet de profiter pleinement d’une journée ou d’une demi-journée sur les routes du vin de Gironde. Vous pourrez notamment rejoindre Saint-Estèphe à moins de 30 minutes du camping de la côte d’Argent ou bien Châteaux Margaux à 45 minutes pour ne citer qu’eux.