Arcachon

Situé en Gironde au bord de l’océan Atlantique, Arcachon se dresse à l’entrée du bassin du même nom face au Cap Ferret qui le sépare par un bras de mer. Un séjour au camping en Gironde est l’occasion de partir à la découverte de ses paysages idylliques et de ses atouts pour d’agréables moments en famille, en couple ou entre amis.

Visiter le Bassin d’Arcachon

vue d'Arcachon en GirondeD’une superficie de 150 km², le bassin d’Arcachon est une lagune qui se découvre à travers ses paysages, sa gastronomie et ses villes balnéaires. Une visite du Bassin d’Arcachon permet, en effet, d’explorer les environs lors de balades à pied, à vélo ou à bord d’un bateau ou de toute autre d’embarcation comme le kayak ou le paddle. On y découvre son eau à perte de vue, ponctuée par les piquets des parcs à huîtres, son île aux oiseaux et ses plages sur fond de forêt de pins. C’est d’ailleurs, dans ce cadre enchanteur, que les vacanciers épicuriens pourront déguster quelques-unes des spécialités locales dont les huîtres du bassin d’Arcachon accompagnées d’un verre de vin (avec modération). Par ailleurs, le bassin d’Arcachon se caractérise aussi par ses villes balnéaires dont font partis Andernos-les-Bains (au nord), le Cap Ferret (à l’ouest) et Biganos (à l’est). Partez à la découvrir de leur marché ou laissez-vous tenter par une promenade à la découverte de leurs splendides villas.

Que faire en famille ?

Sur place, les familles auront tout le loisir de se détendre et s’amuser à la plage du Moulleau ou à la plage d’Arcachon. En revanche, ceux qui souhaitent profiter de leur venue pour découvrir la ville pourront se laisser porter par l’une des nombreuses visites guidées proposées. L’occasion d’y découvre le fameux parc Mauresque, la ville d’hiver et ses superbes villas, la basilique Notre Dame, etc.

Que visiter autour d’Arcachon ?

Venir à Arcachon vous amènera si vous le souhaiter à la rencontre d’un site incontournable en Gironde, la fameuse Dune du Pilat. Situé à seulement 10 km d’Arcachon, partez à la découverte de cette montagne de sable, la plus haute d’Europe ! Une fois arrivée à son sommet, c’est une vue panoramique à couper le souffle qui attend les vacanciers. Par ailleurs, les familles auront aussi la possibilité de rejoindre à 10 km à La Teste-de -Buch le Zoo du Bassin d’Arcachon.

Séjourner au camping près d’Arcachon

Envie de profiter d’un agréable séjour au camping près d’Arcachon ? Le camping 5 étoiles de la Côte d’Argent et son immense parc aquatique vous accueille à côté d’une autre lagune, à l’ombre des pins d’Hourtin à 1h30 de trajet depuis Arcachon.