Visiter et séjourner au camping près du Cap Ferret

L’île aux oiseaux, les cabanes tchanquées ou encore la découverte des villages ostréicoles, le Cap Ferret ne laisse personne indifférent. En toute saison, cette ville de Gironde située à la fois à l’entrée du bassin d’Arcachon et au bord de l’océan Atlantique séduit ses visiteurs par ses paysages magnifiques et l’accueil de ses habitants.

Que faire au Cap Ferret ?

Sur place, vous pouvez visiter le marché du Cap Ferret. Ouvert tous les jours en saison, vous trouverez des produits frais du bassin et du terroir régional ainsi que de l’artisanat.

Admirez également le phare du Cap Ferret. Et, n’hésitez pas à gravir les 258 marches pour pouvoir profiter d’une magnifique vue à 360° ! Sous vos yeux, la forêt, l’océan, la dune du Pilat et les parcs ostréicoles vous offrent un spectacle extraordinaire.

Connaissez-vous la pinasse du Cap Ferret ? Embarquez à bord de ce bateau traditionnel pour découvrir le Bassin sous un autre angle. Vous vous laissez voguer au fil de l’eau, avec possibilité d’une escale au Banc d’Arguin, une zone naturelle sauvage et protégée.
Pour profiter d’une baignade sur place et surveillée, la plage de l’Horizon est idéale. Cette plage au sable blanc est située au cœur du village du Cap Ferret.

Côté océan Atlantique ou côté bassin, à vous de choisir la plage qui vous tente le plus. La plage de la Pointe est sauvage, mais peut s’avérer dangereuse du fait de ses puissantes vagues. En famille, préférez la plage surveillée du Grand Crohot, familiale et conviviale.

vue de la plage près du camping au cap ferret

Que faire dans les alentours de Cap Ferret ?

Autre site célèbre et incontournable, l’île aux oiseaux surprend ses visiteurs par sa beauté et son cadre idyllique. Embarquez sur la presqu’île du Cap Ferret pour une sortie inoubliable. L’île porte bien son nom. Vous pourrez admirer les nombreuses espèces d’oiseaux présentes sur l’île et les fameuses cabanes sur pilotis.

Découvrez également, proche du Cap Ferret, le village du Claouey. Ce charmant port ostréicole est l’endroit parfait pour déguster de délicieuses huîtres fraîches. Autre village à proximité à ne pas manquer, Les Jacquets. Ce superbe port vous étonnera avec ses cabanes colorées et ses maisons typiques.

Le Grand Piquey et le Petit Piquey sont des lieux pittoresques où il fait bon se poser pour admirer les paysages environnants. Célèbres pour leurs plages et leurs cabanes, ils invitent à la détente.

Enfin, la dune du Pilat, connue mondialement, est un lieu à voir absolument. La vue extraordinaire depuis son sommet vous fera oublier les efforts nécessaires pour la gravir ! Si vous le pouvez, accédez au sommet de la dune en fin de journée, vous pourrez admirer un splendide coucher de soleil, unique en son genre.

Où dormir au camping en Gironde près du Cap Ferret ?

Passez ses vacances au Cap Ferret, la plupart d’entre nous en rêvent ! Quand le rêve devient réalité, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit bien situé et de tout confort pour séjourner. Le camping en Gironde 5 étoiles de la Côte d’Argent est le lieu idéal pour vos vacances et répond à toutes vos attentes.

Quels sont les atouts du camping en Gironde la Côte d’Argent ?

Son emplacement est l’un de ses nombreux avantages. Situé sur la commune d’Hourtin, il permet d’être à proximité des lieux incontournables, tel le Cap Ferret, Arcachon ou encore la dune du Pilat. Au camping la Côte d’Argent, la plage est à 300 mètres et le lac d’Hourtin, propice aux activités en famille, se situe seulement à 4 kilomètres. Ce camping 5 étoiles en Gironde vous permet également de profiter de son superbe espace aquatique. Au cœur d’une végétation luxuriante, sur 5 000 mètres carrés, l’Aqua Pirates, ses 2 grands bassins et son jacuzzi n’attendent plus que vous ! N’hésitez pas à venir en famille profiter du confort des hébergements, en mobil-home ou sur un emplacement ombragé.