Visiter et séjourner au camping près de Saint-Estèphe en Gironde

Le Médoc séduit par la diversité des paysages et lieux attractifs que l’on y trouve. Entre forêts, vignobles et plages, les possibilités de visites sont nombreuses lorsque vous séjournez dans un camping dans le Médoc.

Située non loin du Parc naturel régional Médoc et en bordure de plage, la commune de Saint-Estèphe est idéalement située pour vos prochaines vacances.

Les vignobles de Saint-Estephe proches du camping dans le MédocVisiter Saint-Estèphe

Les domaines viticoles sont probablement ce qui caractérise le mieux la commune de Saint-Estèphe, située à moins de 40 minutes du camping 5 étoiles La Côte d’Argent.

Les férus d’histoire apprécieront de découvrir les conséquences de la présence romaine, qui apporta à la région ses vignes et ses vins aujourd’hui mondialement réputés. Eh oui, les fameux vins du Médoc viennent bien de Saint-Estèphe et de ses environs en Gironde !

Au cours de votre visite de Saint-Estèphe, vous pourrez notamment découvrir Saint-Corbian, un hameau situé au nord de la commune. Son ancien pigeonnier et sa fontaine seront les points intéressants à découvrir sur place.

Dans le bourg du village se trouvent par ailleurs les vestiges d’une église romane du IXe siècle. N’oubliez pas de faire un petit détour par la maison du vin de Saint-Estèphe, place de l’église. C’est un incontournable !

Pour compléter votre visite de Saint-Estèphe, divers hameaux se trouveront sur votre route :
– Laujac,
– Les Pradines,
– Troupian,
– La Villotte,
– L’hôpital de Mignot,
– Canteloup, etc.

Si vous voulez visiter une commune riche en histoire et au patrimoine passionnant, tout en profitant d’une journée au bord de l’océan, c’est l’endroit idéal situé à moins de 40 km de votre camping !

Que faire dans les alentours de Saint-Estèphe en Gironde ?

Comment partir en vacances en Gironde sans passer par Bordeaux ? Même si vous préférez le charme des vignes et autres sites naturels girondins, la ville de Bordeaux est à visiter au moins une fois. Son cœur historique est en effet réputé pour son architecture, ainsi que pour l’animation constante que l’on y trouve.

Pour vos sorties en bordure d’océan, partez à la découverte du phare de Cordouan. Il se situe à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, à 40 minutes environ du camping La Côte d’Argent.

Ce camping se situe lui-même à Hourtin, un village à découvrir également. Pour des vacances en famille, l’île aux enfants est ainsi un lieu incontournable d’Hourtin pour passer un bon moment. Vous apprécierez aussi le calme et la beauté d’Hourtin Plage, la lagune de Contaut ou encore le musée Regard sur le Passé. Le lac d’Hourtin-Carcans est, lui aussi, idéal pour passer une journée de farniente dans la nature girondine.

Nous vous invitons par ailleurs à découvrir la célèbre citadelle de Blaye datant du XVIIe siècle au cœur du Médoc. Envie de partir faire du surf ? Direction Lacanau et ses vagues, un spot de choix pour les surfeurs de tous niveaux ! Des écoles de surf se trouvent d’ailleurs à votre disposition à Lacanau.

Où séjourner au camping près de Saint-Estèphe ?

Pour profiter à 100% de ces nombreux lieux de visite pendant vos vacances, posez vos valises dans un camping près de Saint-Estèphe. Le camping La Côte d’Argent se trouve précisément à Hourtin, à environ 1 h 20 de Bordeaux. Le camping est idéalement situé, non loin de l’Atlantique, des vignobles ou encore des espaces naturels du Parc Naturel Régional du Médoc.

Le camping La Côte d’Argent se situe à seulement 300m de la plage, ce qui en fait l’endroit rêvé pour passer une journée à la plage sans avoir besoin de prendre la voiture.

Ce camping semi-ombragé vous permet de vous protéger des grosses chaleurs qui peuvent caractériser le Médoc, tout en vous permettant malgré tout de profiter du soleil estival que vous êtes sûrement venu chercher dans le sud de la France !

Sur son domaine, le camping La Côte d’Argent vous accueille dans ses mobil-homes et sur ses emplacements de camping pour tente, caravane et camping-car.

Les familles avec enfant apprécieront par ailleurs le grand espace aquatique avec toboggan, espaces aqualudiques et piscines. Un espace parfait pour que petits et grands s’amusent et se détendent, dans un environnement vraiment dépaysant.

Le camping vous propose également diverses activités :
– fitness,
– pétanque (on est dans le sud !),
– tournois,
– ping-pong,
– terrain multisports,
– tir à l’arc, etc.

Enfin, le bar-restaurant organise des soirées animées, rythmées par des karaokés, des soirées dansantes, des spectacles et autres concerts.

Pour vos prochaines vacances, posez donc vos valises dans un camping dans le Médoc, familial, tout confort, et partez à la découverte de Saint-Estèphe et ses environs en Gironde !