Camping 5 étoiles en Gironde

Vos vacances en Nouvelle-Aquitaine

  • plage
  • vélo
  • vin

Vous voulez profiter de vacances inoubliables dans une belle région de la France ? La Nouvelle-Aquitaine est la destination faite pour vous. Elle se distingue à travers ses sites touristiques populaires, ses richesses naturelles et bien sûr la diversité des activités qu’on peut y faire sur place.

 

Située dans le Sud-ouest de la France, elle est la 1ère région métropolitaine du pays et sa superficie s’étend sur 84 100 km², soit 12,5 % du territoire français. Elle compte 12 départements, dont la Gironde avec sa côte Atlantique réputée et très visitée, tout comme l’intérieur de ses terres.

La Gironde, département touristique par excellence, s’étend sur 10 000 km² et est bordée par l’océan Atlantique à l’Ouest, le Périgord à l’Est, au Nord par les pays charentais et au Sud par la Grande Lande.

En passant vos vacances au camping La Côte d’Argent, vous serez idéalement situé pour partir partir à la découverte de cette magnifique région.

De nombreuses activités à proximité du camping

En sortie de camping

Vous pourrez faire des randonnées pédestres sur des sentiers balisés, des balades en vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables s’étalant sur des centaines de kilomètres, et bien sûr faire toutes sortes d’activités nautiques : planche à voile, voile, surf, bodyboard, kitesurf et de nombreux sports de plage (océan et lac).

Hourtin plage est le rendez-vous des rois de la glisse. Pour les débutants, de nombreuses écoles vous initient en toute sécurité à surfer sur les vagues des plus belles plages océanes.

Vous pourrez également pratiquer la pêche et la chasse.

A découvrir

Aux environs du camping, vous pourrez découvrir la Dune du Pila, le château de Vayres, la Garonne, la Cité du vin, le Zoo du Bassin d’Arcachon… À travers ces différents lieux, vous aurez la possibilité de découvrir les monuments et les richesses de la région sous tous ses aspects.

Au niveau culinaire, vous pourrez également découvrir le Médoc et ses grands crus, le Pays Bordelais et sa gastronomie, le Bassin d’Arcachon et ses huîtres. Hourtin est le point de départ idéal pour vos escapades à la rencontre des caves et châteaux des célèbres vignobles du Médoc.